ahmedbensaada.com

Il y a pire que de ne pas être informé: c’est penser l’être

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil "Printemps arabe" Washington et les insurgés arabes

Washington et les insurgés arabes

Envoyer Imprimer PDF

 

"Je recommande la lecture du livre "Arabesque américaine". Ça verse au dossier un élément très intéressant pour la compréhension des choses"

Jean-François Lisée

 

Dans le cadre de son émission "Planète Terre" du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM), Jean-François Lisée m'a invité pour discuter de mon livre « Arabesque Américaine ».


 

Jean-François Lisée

Jean-François Lisée

Directeur exécutif du CÉRIUM

Jean-François Lisée fut pendant cinq ans conseiller, notamment aux affaires internationales, des premiers ministres québécois Jacques Parizeau et Lucien Bouchard. Il a écrit plusieurs livres, dont Dans l’OEil de l’aigle, sur la politique américaine face au mouvement indépendantiste, qui lui valut le prix du Gouverneur Général. Pendant près de 20 ans il fut journaliste, correspondant à Paris et à Washington pour des médias québécois et français. Également membre du Centre d’études sur les politiques et le développement social (CPDS), il a mis sur pied avec son équipe un site internet les politiques sociales et la mondialisation : PolitiquesSociales.net. Il tient un blogue de politique québécoise et internationale sur le site de L’actualité.

 

English version

 


 


AddThis Social Bookmark Button