ahmedbensaada.com

Il y a pire que de ne pas être informé: c’est penser l’être

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil "Printemps arabe" Arabesque américaine: chapitre 5
Envoyer Imprimer PDF

Chapitre 5: Les autres pays arabes


  • Le martyr: Mohamed Bouazizi

 

 

  • Fadia Hamdi: accusée d'avoir maltraité Mohamed Bouazizi et d'être la cause de son immolation par le feu.

 

Après avoir été emprisonnée, l'enquête a montré que la supposée gifle que Fadia Hamdi avait administré à Mohamed Bouazizi n'était qu'un médiamensonge.

 

  • "La ligue arabe de la dissidence"

 


Interview de Slim Amamou dans laquelle il parle du rôle de la CIA (à travers des organismes de financement et de formation) et de la "ligue arabe de la dissidence" (28 juin 2011).

 

 

 

Nasser Weddady (Mauritanie)

Fils d'ambassadeur, Weddady a grandi à travers le Moyen-Orient et a été témoin direct de la répression des droits civils. Une fois adulte, il est devenu militant des droits humains et a dû fuir aux États-Unis en tant que réfugié en 2000. Quelques jours après le 11 Septembre, il a été détenu à tort par le FBI. Aujourd'hui, il organise des ateliers pour les militants du Moyen-Orient et des campagnes pour la libération des cyberdissidents.
Tawakul Karman (Yémen)
Tawakul Karman est née en 1979 à Taez (Yémen). Elle y a étudié la gestion à l’université et, après une brève carrière de journaliste, elle devient membre d’Islah, le principal parti d’opposition. Elle dirige l'ONG "Women Journalists Without Chains". Cette ONG est financée par la NED.
Oraib Al-Rantawi (Jordanie)
Activiste jordanien, Oraib Al-Rantawi dirige l'ONG "Al Quds Center for Political Studies", un organisme financé par le NDI. Il a déclaré s'être rendu au Yémen à deux reprises pour aider les dissidents yéménites.
  • L'utilisation du logo d'OTPOR

Algérie
Bahreïn
Libye
Maroc
Syrie

Tunisie

  • Financement de la NED: Rapport 2009
  • Mais qui fait courir McCain?

Le sénateur McCain à Tunis (Tunisie) le 21 février 2011

 

Le sénateur McCain au Caire (Égypte) le 27 février 2011

 

Le sénateur McCain à Benghazi (Libye) le 22 avril 2011

 

Rappelons tout de même que le sénateur McCain est président du conseil d'administration de l'IRI (International Republican Institute), un des organismes américains qui finance l'"exportation" de la démocratie.

 


AddThis Social Bookmark Button